DTi-bandeau-image-SITE_01.jpg

LE PROJET

PRÉSENTATION

Dauphin Telecom est engagée depuis plusieurs années derrière des projets de grande envergure de développement numérique et de déploiement du THD sur les territoires de la Caraïbe.

 

Cette mission est considérée par notre entreprise comme une voie de développement économique essentielle à notre avenir.

 

Dauphin Telecom Infrastructure, filiale du groupe Dauphin Telecom, a pour mission de construire, de manière résiliente, des infrastructures Fixes et Mobiles qu’elle commercialise de manière transparente et égalitaire à tous les opérateurs.

 

L’entreprise  intervient en Zone AMII et RIP.  Le réseau de Fibre optique déployé par Dauphin Telecom Infrastructure est ouvert à tous les opérateurs et FAI locaux.  Le grand public, comme les entreprises, peuvent souscrire au fournisseur d’accès de leur choix

Participation de Dauphin Telecom dans les Réseaux d’Initiative Publique de Guadeloupe (Guadeloupe Digital) et Saint Barthélemy (Saint Barth Digital) et dans les zones AMII d’ORANGE en Guadeloupe, Martinique, Guyane.

AMBITIONS

Pleinement engagée dans l’aménagement numérique des territoires, Dauphin Telecom Infrastructure déploie, commercialise et assure la maintenance de réseaux de télécommunications mobiles et fixes, sur l’ensemble des zones concernées par ses engagements.

LES ÉQUIPES

L'ÉQUIPE MOBILE
 

1 Directeur Technique 

1 Ingénieur réseau mobile

1 Ingénieur Télécom

1 Responsable Roaming

1 Responsable NOC

1 Responsable Installateur réseau 

3 Techniciens Installateur réseau

L'ÉQUIPE IP

1 Directeur Technique Fibre

1 Architecte Réseaux

1 Chef de projet Fibre

1 Conducteur de travaux Fibre

2 Administrateurs Réseaux

1 Chargée de mission

4 Techniciens Installateurs Fibre

4 Assistants Techniciens Installateurs

NOS PARTENAIRES TECHNIQUES

logo-Halys-gris.jpg
jinny_logo_gris.jpg

LE PROJET

NOS RÉFÉRENCES

St-Barth DIGITAL

2019 : Le groupement d’entreprises Les Courants Faibles et Dauphin Telecom a été retenu par la Collectivité de Saint Barthélemy pour la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance du réseau fibre optique FTTH à Saint Barthélemy.

Guadeloupe DIGITAL

2019 : le groupement SFR développement - Dauphin Telecom - SEMAG a été retenu par le conseil régional pour installer et exploiter le très haut débit dans quinze communes de Guadeloupe qui bénéficieront de la fibre optique (FTTH) à l'horizon 2022.

GUADELOUPE ONE

Data Center Guadeloupe One est situé aux Abymes dans la zone labelisée Très Haut Débit en Guadeloupe. Il est considéré comme le datacenter privilégié des hébergeurs de la Caraïbe et plus particulièrement de la Guadeloupe.

Il répond aux contraintes d'exploitation des entreprises les plus exigentes (climatisation surpuissante, systèmes de détection d'incendie par analyse de particules souple ou par projection de gaz inerte Hi-Fog, alimentation électrique redondée).

TINTAMARRE

Le projet Tintamarre a été initié dès novembre 2017 par la Collectivité de Saint-Martin et la Banque des Territoires, afin d’enfouir le réseau de télécommunication électronique de l’île, jusque-là aérien et détruit dans sa quasi-totalité lors de la saison cyclonique 2017. 

ET AUSSI

■  SAINTE-ANNE
 

En 2009, la Ville de Sainte Anne était sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet France Haut Débit.

La Ville de Sainte-Anne a ainsi déployé un réseau Fibre Optique couvrant l’ensemble de la commune qui devenait ainsi la première ville THD de la Guadeloupe. En xxx La ville de Sainte Anne choisissait Dauphin Telecom  pour l’exploitation et le développement commercial du réseau Fibre communal.

■  SAINT-MARTIN

A Saint-Martin, le réseau Fibre est déployé par les 3 différents opérateurs d’infrastructure locaux : Dauphin Telecom Infrastructure, THD TEL et Orange Caraibes.

EN CHIFFRE

Parc déployé par Dauphin Telecom Infrastructure pour les 3 ans à venir :

Année

2019

2020

2021

2022

Prises

707

2607

4619

5526

% Prises

14

47

84

100

PM

2

7

13

16