Rechercher

Inauguration du premier Point de Mutualisation à la Baie orientale

Lors d’une cérémonie organisée à l’entrée de la Baie Orientale le vendredi 21 décembre 2018 dernier, Dauphin Telecom a officiellement dévoilé le premier point de mutua­lisation de la Fibre Optique à Saint-Martin. 


Cela fait maintenant plusieurs années que Dauphin Telecom déploie sa propre Fibre Optique sur le territoire saint-martinois. Eve Riboud, Directrice générale de Dauphin Telecom :


« ce point de mutualisation (PM) de la BO est la première pierre de notre édifice car il y aura en tout 13 PM qui pourront raccorder jusqu’à sept mille prises à Saint-Martin ».

Les armoires seront les seules parties visibles puisque tout le reste sera en souterrain ». Mme Riboud a tenu à remercier l’équipe technique de Dauphin ainsi que tous leurs partenaires : « Antoine Transport, DORELEC, ECRE, EDF, EIFFAGE, GETELEC, GRC, MARTINEX, SODEDOM et XERIA, qui réalisent un travail formidable sur le terrain », sans oublier la « Collectivité qui nous a énormément soutenu d’un point de vue réglementaire ». Mme Riboud conclut son intervention en déclarant que « la commercialisation de la fibre est estimée pour le mois de mars 2019 ». Philippe Morel, Directeur Commercial et Marketing, explique que le point de mutualisation de la BO est « mutualisable avec les autres opérateurs, ce qui leur permettra, s’ils le souhaitent, de s’interconnecter sur ce point là ».










8 vues